Coaching Professionnel
Formation
Codéveloppement

Clarifier Se projeter Décider Agir

Le formateur est au service
de l’apprentissage de ses stagiaires

Ce sont à la fois les individus, avec leur personnalité, leur capacité, les situations rencontrées,
et aussi le contenu de la formation qui orientent notre manière de former au quotidien.

Les spécificités de nos formations

Apprentissage individuel et collectif
Nos formations participent d’une démarche d’intelligence collective. Elles allient:
–   une démarche de développement individuel de ses connaissances et de sa capacité de réflexion, mais aussi de ses capacités à agir autrement: en acte, en relation, en savoir-être. 
–   et une démarche de développement collectif : chacun par son expérience participe à l’apprentissage de réflexion du groupe, mais aussi de sa capacité à prendre ensemble des décision ajustées aux situations rencontrées

La démarche pédagogique
Nous partons toujours de l’analyse de situations vécues par les  participants avec trois manières de rendre dynamique les formations :

  • Travail en sous-groupes  pour favoriser une réflexion commune entre les participants et s’enrichir mutuellement des expériences des uns et des autres,
  • Analyse des situations vécues, (certaines perçues comme bien gérées, et d’autres comme un échec)
  • Jeux de rôles  inspirés de situations réelle
  •  

Les fondements théoriques
Ils sont très souvent apportés  après l’expérimentation et l’analyse des situations vécues.

 
Les points forts de nos formations

– Un entretien individuel par téléphone proposé entre les séquences de formation à chaque participant qui le demande
, … pour relire ce qui a été expérimenté,  et renforcer les acquis : le participant repart avec des axes d’amélioration très concrets

– Des supports écrits sous forme de fiches synthétiques opérationnelles, sont remis aux participants à la fin de la formation.

– Chercher à développer d’abord le Potentiel d’action, c’est à dire la capacité à prendre des décisions ajustées dans l’instant de l’action: le système de connaissances et de raisonnement étant naturellement stimulées 

Les différentes formations proposées en communication, en ressources humaines et en management

La prise de parole en public, (….)
L’animation de réunion
La gestion de conflit, (….)
L’accompagnement du changement (….)
L’entretien d’évaluation, (….)
Le management opérationnel et la prise de fonction de manager (….)
Le management stratégique (…)
L’aide à la prise de décision,
La résolution de problèmes. (….)
Ou toute autre thématique

Financement possible par votre OPCO

« La formation est allée au-delà de mes espérances.
Je pensais trouver une formation classique avec un enseignement.
Ce qui a fait la différence : nous sommes partis de nos situations réelles vécues et nous nous sommes sentis directement concernés. »

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