Ce sont à la fois les individus, avec leur personnalité, leur capacité, les situations rencontrées,
et aussi le contenu de la formation qui orientent ma manière de former au quotidien.
Apprentissage individuel et collectif
Les formations allient une démarche de développement individuel des compétences : chaque participant repart avec des axes d’amélioration personnels à la fin de chaque séance ; et une démarche de développement collectif : chacun part de son expérience et participe à l’apprentissage du groupe
Un entretien individuel par téléphone
(sous forme d’entretien de coaching) entre 2 séquences de formation est proposé aux participants qui en font la demande, pour expérimenter et renforcer les acquis
Des supports écrits,
sous forme de fiches synthétiques, sont remis aux participants à la fin de la formation à la demande.
Les fondements théoriques arrivent toujours après l’expérimentation et l’analyse des situations vécues.
L’écoute et la communication, (….)
La prise de parole en public, (….)
Le management opérationnel et la prise de fonction de manager (….)
le management stratégique (…)
La gestion de conflit, l’animation de réunion, (….)
L’entretien d’évaluation, (….)
L’accompagnement du changement (….)
L’aide à la prise de décision,
La résolution de problèmes. (….)
Ou toute autre thématique
Financement possible par votre OPCO
« La formation est allée au-delà de mes espérances.
Je pensais trouver une formation classique avec un enseignement.
Ce qui a fait la différence : nous sommes partis de nos situations réelles vécues et nous nous sommes sentis directement concernés. »