Centre de Ressources Humaines

Olivier GILLES – Facilitateur

Développement du potentiel humain Aide à la prise de décision  Aide à la résolution de problèmes

Employés – Managers – Chefs d'entreprise – Particuliers

bilan de compétences

L’objectif d’un bilan de compétences est de faire un point, à un instant donné, sur les compétences et les motivations d’un individu, reprendre confiance, redéfinir ses priorités et le sens donné au travail, et éventuellement, définir des orientations pour sa vie professionnelle à venir

Comment est organisé le bilan de compétences ?

Il s’adapte en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et à ses objectifs.

1-Phase préliminaire: clarification des besoins et des attentes
– Pour repréciser ses attentes et ses besoins et signer un contrat écrit et moral

2-Phase d’investigation :
– Découvrir ses atouts et ses freins (savoirs, savoir-faire, savoir être) : (…)
– Recherche des motivations et de leurs fondements ainsi que les attentes dans une nouvelle activité professionnelle : (…)
– Valider les potentiels de progression (…)

3- Phase de Synthèse
Rédaction d’un document de synthèse,
– Envisager un plan de formation
– Élaborer des pistes d’évolutions : valider de nouvelles orientations professionnelles (…)
– Élaboration d’un projet professionnel:  S’appuyer sur ses compétences, ses aptitudes et ses motivations pour l’élaboration d’un projet professionnel, une évolution professionnelle et, le cas échéant, une formation (…)
– Planifier les différentes étapes.

Financement possible par votre CPF.

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