Pour le bénéficiaire
Pour les personnes aidantes :
Pour tous
Étape 0 : Choix de la problématique à traiter pendant la séance.
Étape 1 : Exposé détaillée de la problématique par le participant qui l’a apportée (client)
Étape 2 : Questionnement approfondi des autres participants sur les pistes déjà explorées par le client et la manière dont il se voit dans la situation.
Étape 3 : Contractualisation de la demande de la part du client.
Étape 4 : La consultation : Retours des participants à partir de la demande contractualisée : impressions, ressentis, idées, retour d’expérience, outils, recommandations, contact, … (sans donner de solutions mais pour éclairer autrement la situation)
Étape 5 : Temps d’émergence pour le client et recueil de ce qui lui paraît pertinent
Étape 6 : bilan pour exprimer la manière dont a été vécu la séance, ce qui a enrichi, ce qui a été difficile. Idem pour le client : ce qu’il a appris, ressenti, ce qu’il voudrait changer.
Pour les particuliers :
Pour les entreprises :